Nord Cameroun: l’Honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo rend compte aux populations de ses activités parlementaires.

La cérémonie s’est déroulée dans l’arrondissement de Baschéo, dans le département de la Bénoué.

C’est à une mobilisation de grand jour que l’on a assisté ce jeudi 23 juillet 2015 dans l’arrondissement de Bascheo à l’occasion de la cérémonie de comptes rendu parlementaires, de remise de dons aux centre de santé intégré (CSI) ainsi qu’aux associations et GIC agropastoraux par l’honorable député Oumoul Koultchoumi Ahidjo.

L'honorable Omoul Koultchoumi Ahidjo
L’honorable Omoul Koultchoumi Ahidjo

Et la place des fêtes de la sous-préfecture, site de la cérémonie, s’est très vite avérée petite pour contenir les populations venus nombreuses écouter ce à quoi s’est attelé celle qu’ils ont envoyée à l’assemblée nationale depuis bientôt 02 ans. Deux fastidieuses années durant lesquelles elle a participé aux travaux de la commission des finances et du budget. Elle a été également désignée par un arrêté du président de l’assemblée nationale comme membre de l’organe en charge du contrôle parlementaire des finances publiques dans les secteurs de la communication, de la culture, des sports et des loisirs. A côté des séances à l’hémicycle, l’honorable Oumoul Koultchoumi a également mené de nombreuses activités complémentaires. L’on peut citer ici sa participation au forum d’échanges entre les membres de la commission des finances de l’assemblée nationale et la chambre de la cour suprême. Féministe engagée, elle a également participé à la séance de travail avec la Minprofa dans le cadre du compte rendu de la plateforme d’action de Beijing en chine, 20 ans après.

S’agissant des activités associatives, Oumoul Koultchoumi Ahidjo a évoqué sa participation aux travaux de l’assemblée générale du réseau parlementaire « Espérance Jeunesse », aux travaux de l’assemblée générale élective du bureau du réseau des femmes parlementaires ainsi qu’à la réunion de création du réseau parlementaire du Septentrion dont le lancement a eu lieu à Belel dans l’Adamaoua. Quant aux missions à l’extérieur, l’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo a participé aux travaux de l’Union Interparlementaire qui se s’est tenus au Vietnam, et le forum mondiale sur la transparence et l’échange des renseignements à des fins fiscales dont les travaux se sont tenus à Londres. S’adressant aux populations, l’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo s’est reconnaissante et rassurante : « L’acte posé ce jour est le résultat de la confiance inébranlable que vous avez placé à ma modeste personne pour l’amélioration de nos conditions de vie. En dépit de la conjoncture difficile, je promets d’être toujours à l’écoute de tous, à la disposition de tous. »

Un responsable d'un Gic agropastoral recevant du matériel offert par l'honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo

La cérémonie riche également en animation proposer par des groupes de danse traditionnelle, s’est achevée avec la remise d’un important don aux centres de santé intégré ainsi que du matériel aux associations et Gic agropastoraux de l’arrondissement de Bascheo.

The following two tabs change content below.
ebah essongue
Bloggeur camerounais, entrepreneur culturel et directeur du festival Woïla Hip Hop. J’ai été infecté très tôt par le virus de l’écriture et depuis près de 20 ans déjà je me passionne pour la culture et les arts urbains. Je suis gourmand de musique tout rythme confondu, j’adore les voyages, le sport, la lecture et VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *