Garoua : la musique urbaine à l’honneur pour la clôture des vacances

C’est sans doute le weekend le plus animé de ses vacances dans la capitale régionale du Nord. Un weekend qui verra défiler quelques têtes de proue de la musique urbaine camerounaise de divers bords, du 01 au 02 septembre 2018 à Garoua. Entre le concert de Tenor au carrefour Yelwa, celui de Minks en compagnie de Maitre S à la maison du parti ou encore le show exclusif de la jeune talentueuse Shura pour la finale régionale de la compétition Challenge Vacances ; Garoua connaitra une fin de vacances explosive.

Tenor en lever de rideau le 01 septembre…

Après son méga concert au palais des sports de Yaoundé de deux heures d’horloge et qui a réussi à réunir environ 6000 personnes dont de nombreux fans qui se sont déplacés de plusieurs villes du pays pour Yaoundé afin de ne point rater ce concert historique, l’artiste Tenor s’apprête cette fois-ci à électriser la ville de Garoua où il est attendu ce samedi 01 septembre 2018 pour un concert prévu à partir de 15 heures au carrefour Yelwa. « Garoua est une ville dont l’artiste TENOR affectionne beaucoup car elle est paisible et le public est extrêmement accueillant. C’est un plaisir renouvelé pour lui et son équipe d’y aller une fois de plus. Il est clair que les performances de cet artiste sont très électriques, donc ceux qui feront le déplacement ne seront pas déçus car on aura un spectacle haut en couleur comme au Paposy», déclare Isidore Tameu, alias Thaphis, manager de l’artiste Tenor.

Un concert offert aux populations par l’opérateur de téléphonie mobile MTN et que l’artiste camerounais devenu une fierté nationale, créateur du concept « le fiang, le way, le ya mo »,  place sur le signe de la promotion de la musique urbaine camerounaise et qui sera entièrement basé sur l’ensemble des titres phares qui ont marqué sa jeune carrière, lui le poulain de la maison de production internationale Universal et qui ne cesse de gravir les échelons

L’artiste promet de mettre le feu à Garoua en compagnie de King Kreol et des artistes locaux invités en première partie, pour le grand bonheur de ses fans qu’il appelle affectueusement les Tenorifies. Et on annonce déjà la présence à Garoua de nombreux jeunes venus des villes voisines pour vivre ce moment exceptionnel. « Comme au Palais polyvalents des Sports de Yaoundé, le carrefour Yelwa sera plein ce samedi 01 septembre 2018 à l’occasion de ce méga concert. Rendez-vous pour un show 100% camer », conclut l’artiste.

 

 

Mink’s, Shura et Maitre S, un duo explosif à la maison du parti

Pas de répit pour l’artiste camerounais Mink’s. A peine revenu de sa tournée américaine à l’occasion de laquelle il s’est produit dans la mythique salle du Fillmore Silver Spring à Maryland le 28 juillet 2018 pour le Made in Cameroon Music Festival, le prolifique rappeur artiste du label Ach4Life reprend la route pour cette fois-ci déposer ses valise à Garoua où il est attendu pour un méga show prévu ce dimanche 01 septembre 2018 à la Mais<on du parti à partir de 15 heures. Le concert qui est organisé par le label Kanao Entertainment sera également rehausser par la présence sur scène des artistes locaux à l’instar du très prometteur Spenso a.k.a Maitre S, Benken, Ergy, Incha Allah ou encore le talentueux Franco Dirène.

Comme à son habitude, Mink’s va à coup sûr enflammer le public du Septentrion qui est fan de l’artiste et de ses nombreux tubes à l’instar de ça va te tuer (ft Dj Keny), couper l’appétit (ft Fanicko), mon goût (ft X Maleya), toucher le plafond (ft Floby), Minbayeur (ft Blanche Bailley), ou encore le hit planétaire le gars-là est laid.

Et à sa descente d’avion, l’artiste n’a pas manqué d’invité ses fans à travers un joli message : « Rdv à la maison du parti de Garoua ce samedi 1er septembre pour le dernier concert des vacances. Toute la jeunesse du Grand Nord est conviée. Mes gens de Ngaoundéré, Maroua, je vous attends dès 15 à la maison du parti de Garoua. Nous ferons le show ensemble ».

 

Shura pour une clôture explosive des vacances le dimanche le 02 septembre…

Le dimanche 02 septembre 2018, à quelques heures de la rentrée scolaire 2018-2019, aura lieu la finale régionale Nord de la compétition sous régionale Challenge Vacances. L’évènement que organise la structure Planète Saladin du très réputé Idriss Saladin connaitra ce dimanche 02 septembre les représentants de la région du Nord à la grande finale nationale. Une finale régionale qui regroupera sur scène une belle brochette d’artistes de divers bords à partir de 14h à la maison du parti de Garoua. En plus des compétiteurs dans plusieurs disciplines, le public aura également en exclusivité la belle chanteuse camerounaise Shura qui est passé à la vitesse supérieure depuis la sortie de son dernier titre « allez dire ». Celle qui fait de plus en plus parler d’elle dans l’océan de l’afropop d’Afrique francophone partagera la scène avec Maitre S et de nombreux autres artistes locaux. Bonne fin de vacances !

The following two tabs change content below.
ebah essongue
Bloggeur camerounais, entrepreneur culturel et directeur du festival Woïla Hip Hop. J’ai été infecté très tôt par le virus de l’écriture et depuis près de 20 ans déjà je me passionne pour la culture et les arts urbains. Je suis gourmand de musique tout rythme confondu, j’adore les voyages, le sport, la lecture et VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *